Mise en ligne du numéro 20 de la revue Crisol

Publié le 31 janvier 2022 Mis à jour le 31 janvier 2022

Le CRIIA est heureux de vous annoncer la mise en ligne du numéro 20 de sa revue Crisol.

L'actualité des mouvements de femmes et des revendications pour les droits sociaux, politiques, juridiques et reproductifs des femmes a marqué un parcours à multiples facettes dans les débats contemporains des sociétés de la région andine. Diverses propositions émanant de secteurs sociaux liés à la lutte historique des mouvements de femmes ont mis sur la table la nécessité de réfléchir à la manière dont les demandes des femmes sont arrivées et ont été placées dans l'arène publique actuelle. De même, la recherche de passés historiques et de généalogies féministes qui contestent les discours et les perspectives de l'opinion publique souligne la nécessité de promouvoir des analyses et des productions scientifiques sur les revendications politiques et sociales des mouvements de femmes dans le temps. Dans ce contexte, les études compilées ici cherchent à contribuer, à travers la production académique, à une meilleure compréhension du genre et de la participation historique, culturelle et politique des femmes dans les Andes.

Éditeurs :
  • Juan Carlos Grijalva (Assumption University-États-Unis) ;
  • Tatiana Salazar Cortez (Universidad del País Vasco / Université Paris Nanterre, CRIIA - Centre d'études équatoriennes) ;
  • Emmanuelle Sinardet (Université Paris Nanterre, CRIIA - Centre d'études équatoriennes)

Consulter la publication : https://crisol.parisnanterre.fr/index.php/crisol/issue/view/80

Mis à jour le 31 janvier 2022