• Publication (fiche article uniquement),

Entre o Chiado, o Carmo e Paris. Artes na Esfera Pública.

Sous la coordination de José Quaresma.

Publié le 8 février 2021 Mis à jour le 8 février 2021
Le projet Chiado et Carmo collabore depuis 2013 avec la Maison du Portugal - André de Gouveia, le CRILUS et la Chaire Lindley Cintra de l'Université Paris Nanterre ainsi que le Lectorat de langue et culture portugaise de l'Université Paris 8 de Camões - Instituto da Cooperação e da Língua, qui ont invité José Quaresma à organiser et à coordonner ce livre qui se présente comme un bilan rétrospectif sous la forme d’une anthologie de textes, d’expositions et de performances des sept dernières éditions en format papier et électronique.
Le livre réunit la production artistique, essayiste et de débat public sur des thèmes en étroite relation avec Chiado et Carmo , tout en témoignant de l’intense activité mis en œuvre entre 2013-2020 à Lisbonne, Paris, Lódz, Cuenca, Granada, Florence Auckland (Nouvelle-Zélande) et Vitória (Brésil).
Dans l’anthologie ont peut voir des oeuvres, des performances et des vídeos, entre autres, d’Alexandre Nobre, João Castro Silva, Fernando Crêspo, Nikoleta Sandulescu, Paulo Lourenço, Evgenya Hristova, Catarina Mendes, Orlando Farya, Helena Ferreira, Alicja Habisiak-Matczak, Simão Martinez; la sélection de textes réunit plusieurs essais de José-Augusto França, de Guilherme d’Oliveira Martins, de Fernando Rosa Dias, Cristina Azevedo Tavares, Juan Carlos Guadix, Célia Nunes Pereira, Mark Harvey, Fernando Crêspo, Helena Ferreira, entre autres.

Édition Faculdade de Belas-Artes, FBAUL, Lisbonne, 2020.
ISBN 978-989-8944-34-4. Dépôt légal 478010/20.

Livre en téléchargement et accès libre ici :

Mis à jour le 08 février 2021