Colloque international "Les usages politiques du dialogue dans la Monarchie espagnole à l’époque moderne"

Publié le 3 octobre 2022 Mis à jour le 3 octobre 2022

Philippe Rabaté (CRIIA) organise le colloque international « Les usages politiques du dialogue dans la Monarchie espagnole à l’époque moderne »

Date(s)

du 6 octobre 2022 au 7 octobre 2022

Lieu(x)
Le jeudi 6 octobre à l'Institut Catholique de Paris
Le vendredi 7 octobre au Collège d'Espagne (Cité Universitaire)

Ce colloque international est organisé conjointement par les universités de Caen Normandie, Paris-Nanterre, Gustave Eiffel, l’Institut Catholique de Paris et le groupe Dialogyca de l’Universidad Complutense de Madrid. Il se tiendra les 6 et 7 octobre 2022 à l’Institut Catholique de Paris et au Colegio de España. Il se propose d’étudier et d’analyser les usages du genre dialogique pour aborder des questions que nous qualifierions aujourd’hui de « politiques » et pour, ainsi, orienter l’opinion publique. Nous envisageons la période de l’époque moderne et l’ensemble des territoires de la Monarchie Hispanique.

Veuillez trouver le programme dans la section "Fichier joint"

Partenaires :

Mis à jour le 03 octobre 2022